
Le Réseau de santé Horizon, région de Saint John (région 2), cherche actuellement à pourvoir trois (3) postes permanents à temps plein de médecins de famille pour prendre en charge des pratiques existantes.
Le Service de médecine familiale encourage ses membres à participer au programme de formation affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie, au programme d’études postdoctorales de l’École de médecine de l’Université Memorial et au programme d’enseignement de premier cycle de Dalhousie Medicine New Brunswick. Des renseignements sur les postes universitaires sont disponibles sur demande. Les médecins sont également invités à participer au programme de recherche.
EMPLOYEUR :
Doté d’un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, membres d’auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure la représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Réseau de santé Horizon, visitez le site www.horizonnb.ca.
QUARTS DE TRAVAIL :
- Les heures de travail normales sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, à moins que le chef de service n’en convienne autrement.
- La personne choisie participera à la couverture du service de garde après les heures normales et les fins de semaine en collaboration avec les autres membres du service.
RESPONSABILITÉS :
- Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon.
- Fournir des soins primaires axés sur la famille en milieu communautaire aux patients de sexes et d’âges différents.
- Collaborer avec les infirmières praticiennes, le personnel infirmier immatriculé et le personnel de soins paramédicaux.
- Fournir des soins aux patients hospitalisés.
- Participer à la couverture du service de garde après les heures normales en collaboration avec les autres membres du personnel médical et veiller à ce que des dispositions soient prises pour assurer la couverture continue de sa charge professionnelle lors de toute absence.
- Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du réseau de santé.
RÉMUNÉRATION :
La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’Assurance-maladie du Nouveau‑Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu. Le service de garde est rémunéré. Aucune retenue à la source ne peut être offerte.
INCITATIFS :
· Possibilité d’être admissible à un incitatif de recrutement du gouvernement provincial avec signature d’un accord de service.
· Indemnité de déménagement
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : date à déterminer
RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :
Imaginez…
un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.
Liez-vous d’amitié...
avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.
Appartenez…
à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.
Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :
- Doctorat en médecine.
- Membre du Collège des médecins de famille du Canada, de préférence.
- Admissibilité au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
- La maîtrise de l’anglais est obligatoire.
- Conformément aux exigences de l’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
- Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.
- Bons antécédents d’assiduité et de travail.
- Capacité physique d’exécuter les tâches assignées.
POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :
Les candidates et candidats sont invités à visiter le site www.EmploisSantéNB.ca