
POSTE:Infectiologue
DESCRIPTION DU POSTE:
L’Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, cherche à recruter un ou une spécialiste des maladies infectieuses. L’hôpital est un centre d’aiguillage tertiaire pour les maladies infectieuses pour l’est du Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, et il est le principal centre d’aiguillage de la province pour le traitement du VIH.
EMPLOYEUR:
Le Réseau de santé Horizon, www.horizonnb.ca,est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
L’Hôpital de Moncton est un établissement de soins tertiaires et de soins intensifs comptant 386 lits qui fait partie du Réseau de santé Horizon. L’établissement est un centre d’aiguillage majeur pour les populations du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. L’hôpital est également un centre de traumatologie de niveau II offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals ainsi que tous les autres services et sous-spécialités majeurs. Il comporte deux salles d’opération à la fine pointe de la technologie pour les chirurgies minimalement invasives, ainsi qu’un nouveau centre de soins ambulatoires avec une salle pour les endoscopies et les chirurgies gastro-intestinales, des cliniques et des salles d’opération pour chirurgies mineures.
L’Hôpital de Moncton offre d’excellentes possibilités d’enseignement et de recherche clinique, et possède une affiliation à l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial de Terre-Neuve. L’Hôpital de Moncton compte quelque 3 000 employés et médecins, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs du Grand Moncton.
HEURES DE TRAVAIL
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
- Service de garde assuré en coordination avec les autres membres du Service médecine interne.
NATURE DU TRAVAIL:
Les tâches hebdomadaires courantes comprennent:
- service de garde en coordination avec les autres membres du secteur;
- visites quotidiennes des patients;
- consultations aux patients hospitalisés;
- cliniques en milieu hospitalier;
- heures de bureau;
- formation des résidents et des étudiants en médecine.
- L’hôpital est affilié à l’Institut national du cancer du Canada et offre des possibilités de recherche.
RÉMUNÉRATION:
La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu. Aucune retenue à la source ne peut être offerte. Cependant, dans des circonstances particulières et avec l’approbation du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, un modèle salarial pourrait être offert. L’échelle salariale se situe entre 221 078 $ et 268 788 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source), en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue. Les titulaires de postes de remplaçant reçoivent une allocation de 10 % à la place d’avantages sociaux. Le service de garde est rémunéré à l’acte.
MESURES INCITATIVES:
- Frais de déménagement selon la politique provinciale
- Possibilité d’enseigner au sein du Programme de résidence en médecine familiale en tant que membre du corps professoral de l’école de médecine de l’Université Dalhousie (https://medicine.dal.ca/).
Aussitôt que possible.
RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
La région du Grand Moncton compte plus de 144 000 habitants. La ville s’est classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. Elle figure également parmi les dix premières villes nord-américaines, et la seule du Canada, au classement des villes les plus abordables. La région de Moncton regorge de possibilités éducationnelles, culturelles et récréatives, y compris un accès facile aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et de la pittoresque baie de Fundy. Ville officiellement bilingue, elle offre des occasions de formation dans les deux langues officielles. Visitez le site Web de la ville au www.moncton.ca.
CONDITIONS DE CANDIDATURE:
- Le Service de médecine interne exige que les membres de son personnel médical aient réussi à l’examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou à l’examen du Collège des médecins du Québec. Faute de candidates ou de candidats formés au Canada, le Service retiendra la candidature de médecins détenant un certificat octroyé par un conseil médical américain qui sont admissibles au permis d’exercice de l’État du Maine. Dans des circonstances particulières, la candidature de diplômés formés à l’étranger qui sont admissibles au permis d’exercice du Nouveau-Brunswick pourrait également être retenue.
- Les candidats et candidates doivent être admissibles au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. https://www.cpsnb.org/